Journée printanière

Publié le par Mili

Avec un jour de retard sur mon "nouveau programme" de publication, voici aujourd'hui ma page concours qui a été publié dans le magazine Scrap et moi n°15 (paru ce mois-ci). Thème imposé : le vert avec la contrainte : le gaufrage.

A l’annonce du thème, je me suis demandée ce que représentait le vert pour moi ! Et c’est sans conteste la Nature. J’ai alors choisi les photos de mes enfants lors d’une promenade dans un parc arboré où la nature était évidente, ainsi que la décoration avec des fleurs pour les figurines et le gaufrage.

La composition de la page s’est montée simplement avec le gabarit Rome-Tokyo qui associe habilement mes 2 formes préférées : les ronds et les carrées (ou lignes droites). Je n’avais que 2 photos, j’ai donc habillé les « trous » avec un papier clair, rappelant l’éclat de soleil sur l’herbe en arrière-plan des photos, relevé avec en encreur vert, puis avec de la craie et en crayon-craie vert pour terminer avec une déco plus légère. J’ai volontairement laissé un vide (fond de page non travaillé) de part et d’autre de ma photo ronde pour y placer des figurines fleurs. Il ne me restait plus qu’à encadrer d’un fin trait blanc pour sceller la composition à la page, comme pour faire un arrêt sur image de ce bon moment.

 

decourbe-emilie-concours sm15

Bon week-end.

Publié dans Avril 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

volga 02/05/2011 22:45


félicitation Mme
bye caro


Scrappy Geri 01/05/2011 15:44


magnifique!!!!!


dayka 30/04/2011 17:31


une superbe page ! j'adore la déco et le gaufrage !


marina 30/04/2011 16:57


Quelle jolie gaufrage qui donne une page sublime bravo
j adore


mamiline44 30/04/2011 16:03


que de belles réalisations ! j'admire particulièrement celles avec le vienne pékin que je trouve bien difficile à utiliser
bravo!